-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idée RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thom

Thom

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptySam 18 Mar - 17:37

Oui enfin Donjons et Dragons c'est totalement différent, c'est ertes du "role playing" mais ce n'est pas ce que moi j'appelle "rp", pour moi "rp" c'est vraiment créer une histoire et la développer à plusieurs, du coup du rp irl pour moi ça serait presque du théâtre d'impro... Je conçois que D&D ait une grosse part de développement d'histoire, ça porte bien son nom, c'est un jeu de rôle, mais c'est le temps d'une partie, quand la partie est finie, on change d'histoire, non ? Bref pour moi le forum RP c'est pas la même dimension, je dis pas que l'un est moins bien que l'autre, juste que c'est pas la même chose.

Tu joues toujours Kyana du coup sur le Marvel DC Kit ? Quand on aura commencé ici et que je verrai si oui ou non j'ai le temps pour 2 RP (oui car en plus du FLE (17h par semaine) je suis devenu prof d'histoire/géo, pour une seule classe (3h/semaine) certes, mais du coup ça me demande un boulot considérable de préparation), j'irai peut-être si je suis motivé. ^^

edit : OMG y a tellement de trucs à lire en amont !! Le contexte, tout ça, c'est hyyyper long et décourageant... Shocked Y a une page par groupe et il y a beaucoup de groupes ! Et la liste des personnages vacants n'est pas à jour, par exemple les X Men et les Avengers c'est "en construction" donc on ne sait pas qui est dispo ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swax

Swax

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptySam 18 Mar - 17:48

Thom a écrit:
Oui enfin Donjons et Dragons c'est totalement différent, c'est ertes du "role playing" mais ce n'est pas ce que moi j'appelle "rp", pour moi "rp" c'est vraiment créer une histoire et la développer à plusieurs, du coup du rp irl pour moi ça serait presque du théâtre d'impro... Je conçois que D&D ait une grosse part de développement d'histoire, ça porte bien son nom, c'est un jeu de rôle, mais c'est le temps d'une partie, quand la partie est finie, on change d'histoire, non ? Bref pour moi le forum RP c'est pas la même dimension, je dis pas que l'un est moins bien que l'autre, juste que c'est pas la même chose.

Lol pas du tout ! On est assis au tour d'une table on ne joue pas dans le sens théâtre. On dit ben mon perso fait cette action et mon perso fait ça et là un ennemi arrive etc.
Mais surtout si si évidemment on garde nos persos d'une histoire à l'autre ils ont même des points d'évolution ! En réalité je dis "d'une histoire à l'autre" mais là on a une grosse aventure où on se balade dans le monde à essayer de faire une mission et entre temps il y a des petits missions pour nous faire avancer. Et on a chacun un background qui nous fait définir comment on joue comment on réagit etc, et surtout on a tous un genre de secret et les aventures qu'on fait vont certainement révéler les secrets de chacun et changer le cours de notre mission globale mais genre là tu vois ça fait un an qu'on est sur la même partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://swax.tumblr.com/
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptySam 18 Mar - 18:09

Thom oui en effet pour HA me dis heureusement j'arrive pas de l'exterieur, mais ne fait c un forum sans pub personne ne vient de l'exterieur, c'est toujours quelqu'un qui connait quelqu'un donc la tonne de truc en fait c pour nous au fur et a mesure mais oui pour lire en arrivant moi c'est tata ours qui m'a expliqué a louve aussi ou entre nous. Donc tkt si jamais tu veux des info ou autre. et oui je joue kya pas la meme mais oui forcement Kya est la seule que je ne peux pas ne PAS jouer c'est MON perso kya. j'y ai gemini aussi mais je la joue quasiment pas pour l'instant huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Louve

Louve

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 35
Localisation : planquée sous ton canapé prête à te choper les pieds

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 11:21

Thom j'ai été découragée au départ aussi par le contexte et en fait franchement, à partir du moment où tu y mets de la bonne volonté, ils sont ouverts à la discussion et tu t'intègres facilement Wink Je joue Louve et Ash, sans me préoccuper plus que ça du contexte et cie que j'ai totalement oublié d'ailleurs mdr Finalement j'ai appris le forum et m'y suis plus ou moins intégrée (je suis pas joueuse régulière donc je m'intègre pas aux histoires, mais volontairement) grâce aux joueurs eux-mêmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 17:14

OK donc pas de fandom on part donc sur de l'inventé c'est un début déjà.

Quelle époque présent futur, présent different du notre pour une raison x /y.
Fantastique sci fi?
mutant? démon les deux?
Ou ca sur terre autre planète dans l'espace autre?

on peu voir differente idée et voir ou ca nous mene.
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Swax

Swax

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 17:18

Moi j'aime bien présent/présent différent, mutant et démons.
Pas forcément dans l'espace... Sur terre ou une autre planète, je m'en fiche, juste une époque semblable à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://swax.tumblr.com/
Thom

Thom

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:05

J'aime bien rester dans le présent aussi, voire futur proche si on prend le 1er film X-Men en exemple qui commence par "dans un futur proche" mais qui est très ancré dans le présent. Après le présent peut être alternatif effectivement, mais du présent quand même.

Sur Terre ça me semble pas mal aussi. Et perso le monde des mutants a ma préférence, celui des démons moins car je n'y connais pas grand chose, mais je peux m'adapter.

Je sais plus trop comment Phoenix avait commencé vis à vis de la découverte des pouvoirs, mais j'aime bien l'idée d'un truc à la Fantastic Four ou Power Rangers (ok les références sont nulles mais attendez de voir où je vais ^^) dans le sens où c'est genre un groupe de personnes random qui se découvrent un pouvoir/une habilité soudaine, donné par tel ou tel événement (F4 ils sont irradiés dans l'espace, power rangers c'est un alien qui leur donne leurs pouvoirs), ou on se réveille dans un labo (à la Dark Angel), un truc comme ça. Et on se découvre un ennemi commun qui nous veut du mal.

Mais du coup ça sous-entend qu'on est tous débutants au départ, je sais pas si vous avez envie de ça par rapport à vos persos. Ou alors on part sur le gêne mutant classique qui se développe chez telle ou telle personne au hasard, et notre âge déterminera l'ancienneté de nos pouvoirs/habilités.
Revenir en haut Aller en bas
Swax

Swax

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:09

Thom a écrit:
J'aime bien rester dans le présent aussi, voire futur proche si on prend le 1er film X-Men en exemple qui commence par "dans un futur proche" mais qui est très ancré dans le présent. Après le présent peut être alternatif effectivement, mais du présent quand même.

Sur Terre ça me semble pas mal aussi. Et perso le monde des mutants a ma préférence, celui des démons moins car je n'y connais pas grand chose, mais je peux m'adapter.

Je sais plus trop comment Phoenix avait commencé vis à vis de la découverte des pouvoirs, mais j'aime bien l'idée d'un truc à la Fantastic Four ou Power Rangers (ok les références sont nulles mais attendez de voir où je vais ^^) dans le sens où c'est genre un groupe de personnes random qui se découvrent un pouvoir/une habilité soudaine, donné par tel ou tel événement (F4 ils sont irradiés dans l'espace, power rangers c'est un alien qui leur donne leurs pouvoirs), ou on se réveille dans un labo (à la Dark Angel), un truc comme ça. Et on se découvre un ennemi commun qui nous veut du mal.

Mais du coup ça sous-entend qu'on est tous débutants au départ, je sais pas si vous avez envie de ça par rapport à vos persos. Ou alors on part sur le gêne mutant classique qui se développe chez telle ou telle personne au hasard, et notre âge déterminera l'ancienneté de nos pouvoirs/habilités.

+1 pour tout ce que tu as dit. Pour le coup, moi je m'en fiche complètement de comment ça commence because je voyais mon perso avec un "petit niveau" genre soit on joue quand ça lui tombe dessus, soit ça lui est arrivé ya pas longtemps donc ce sera quand même les balbutiements pour elle. (Ah tiens apparemment je viens de décider que ce serait une fille lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://swax.tumblr.com/
Louve

Louve

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 35
Localisation : planquée sous ton canapé prête à te choper les pieds

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:32

Partir du début des pouvoirs me dérange pas, par contre je vais avoir du mal à avaler que Louve n'ait pas ses pouvoirs au naturel. Pour moi elle est née avec et s'en est aperçue très tôt. Elle les a maîtrisés grâce à un lourd entraînement sur dix ans avec un de mes autres personnages, mais c'est une partie même de son âme qui est animale. Donc la faire même à la limite débuter adolescente je m'en fous, hormis qu'elle risque de partir dans tous les sens si personne ne s'en occupe Razz mais qu'elle n'ait pas ça en elle de base me dérangerait. Le fait par contre qu'on l'ait éventuellement utilisée dans un labo et qu'elle se réveille en ayant tout oublié y compris l'existence même de son pouvoir, ça me va. Mais vous en assumerez les conséquences Laughing

Pour Time si je la joue, c'est suite à un drame familial à la base qu'elle s'est déclarée, personne ne sait vraiment si c'est un pouvoir au final ou si c'est un gros trouble psychologique. Elle a deux personnalités, une complètement barge et l'autre presque chiante à côté. Et la barge ne partage jamais ce qu'elle vit avec l'autre donc il y en a forcément une des deux qui se réveille régulièrement sans savoir ce qu'elle a foutu. Donc la faire se réveiller sans qu'elle ne comprenne grand chose va pas vraiment me changer mdr

Et pour l'époque là peu m'importe. De toutes façons IRL je sais déjà pas quelle date on est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:41

Ohhh hey!!!! quelqu'un regarde dark matter. ca pourrez etre idée aussi qui pourrait mixer chacune d'entre elle.
la serie c 6 personne qui se reveille sur un vaisseau spacial sortant de capsule de stase et ils ont tout oublié qui ils sont ce qu'il font la etc.

On peut aussi partir de ce principe cela ne dérangerai pas du coup de savoir l'origine de chaque, que des pouvoir ai été ajouté les gens modifié qu'il ai quelque chose avant et ai été modifié ensuite ou quoi
(dark angel se reveille pas labo ils y ont été crée et elevé depuis tout petit thom lol) c meme quelque chose que chacun peut decider ensuite si certain eté des mutant d'autre des creature fantastique ou autre peut importe. l'origine et avoir été modif ou pas aussi. Mais ca entend perte de memoire oui
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Thom

Thom

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:42

Ben le souci pour moi c'est que c'est des persos que tu as déjà imaginés depuis longtemps et auxquels on doit s'adapter, et moi c'est pas l'idée que je me fais d'un nouveau RP. On fait table rase. Je n'ai évidemment RIEN contre le fait que tu joues ton personnage habituel, Louve, mais ça me dérangerait de devoir nous adapter à son background qui n'existe pas ici, en tout cas ça ne correspond pas du tout à une "origin story" telle que je l'envisageais.
C'est pas grave ça hein, mais du coup si tu veux jouer ton perso tel quel, on part sur le gêne mutant classique qui se développe chez telle ou telle personne au hasard, à la puberté (et donc notre stade est proportionnel à notre âge).
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 35
Localisation : planquée sous ton canapé prête à te choper les pieds

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 19:50

Bon ma foi mon précédent message a été mal reçu mais je vais pas y aller par 4 chemins non plus pour dire une seule chose: dans un contexte où Louve n'est pas née avec ses pouvoirs, je ne joue pas, et ça n'est pas négociable. Ma réponse est simple, je ne peux pas dire les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 20:25

Allez tata kit fait des liste

- on a nos pouvoir comme fantastic 4 d'un coup venu d'un truc ou d'un autre
> dans ce cas la pas de louve ou de kya ou kitana dans ce contexte, d'autre eventuelement

- Passé inconnu on se réveille tous dans un labo ou autre, on a été modifié pour certain ou pas ou d 'autre eté deja comme ca on en sait rien on sais pas qui on est. page blanche pour tout le monde on se rappelera ou pas du passé on verra par la suite

- On a tous un passé different des origine peut importe. On se reveille tous dans un endroit labo ou autre avec une courte periode d'amnesie. On peu etre mutant un alien, un ce qu'on veut avec un passé on a juste oublié genre 1 mois sans savoir quoi s'est passé a se retrouver tous la.

- Monde ressemblant a la terre ou terre
- epoque presente ou proche
- Mutant connu ou non du public?
- Demon /creature/ alien? connu ou non presente beaucoup ou non


-----------------------------------------------------------------------------------
Perso un truc ou on est creer ou modif dans un labo en etant humain avant tous identique je trouve ca un peu restrictif et je saurai pas qui jouer quoi faire, car mon perso que j'aime faire partout ca reste ma feline peut importe laquel comment nouvelle l'essence reste la et un animal c depuis la naissance pour moi. Donc il faudrait je trouve une autre idée totalement differente mais pour jouer comme ca pour le plaisir j’aurai un peu de mal meme si j'ai envie faire d'autre perso c en plus

Apres j'aime l'idée qu'il peut y avoir une tonne de chose et origine différente ca apporte des possibilité pour la suite. certain peuvent meme se connaitre, j'en sais rien ca n'a pas d'importance pour moi, je me dis laissons le plus large possible avec un point commun pour nous rassembler

L'amnésie a cause de va savoir quoi j'aime bien l'idée que ce soit sur courte periode ou large.
[phoenix c'etait le vieux qui nosu avait appeler je ne sais plus sous quel pretexte pas heritage amis je sais plus avec un rdv et en arrivant sur place on s'est trouvé els un les autre et lui mort avec un message, on y avait deja tous nos pouvoir]

Pour le monde mutant connu ou inconnu peu importe pour moi
idem pour les autre creature Alien, demon et autre qu'on sache leur existence ou pas m'importe peu. C'est juste cool de laisser la possibilité ouverte meme si on s'en sert pas. Va savoir

Heu voila sinon hum pourquoi pas resté sur terre on peut faire genr eunivers parralele au notre quelque evenement qui etait different et qui font que c different de notre vrai monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Louve

Louve

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 35
Localisation : planquée sous ton canapé prête à te choper les pieds

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 20:32

Kyana a écrit:
- Monde ressemblant a la terre ou terre
- epoque presente ou proche
- Mutant connu ou non du public?
- Demon /creature/ alien? connu ou non presente beaucoup ou non

Réponse commune: je m'en fous lol! Quoi j'aide pas, ok ça va va.

Je trouverais ça un peu étrange que le monde ignore l'existence des mutants ou autres, quel qu'il soit, même si la plupart le nient, déjà humains certains pensent qu'il y a réellement aliens ou autres, alors ça me surprendrait que ça ne soit pas le cas pour les mutants et cie. Peut-être pas ouvertement, mais qu'aucun humain ne le sache ça me paraîtrait presque illogique.

Démon/créature/alien/cookie vivant, vous faites ce que vous voulez, je garantis pas de ne pas prendre le cookie en chasse par contre, tant pis si Louve aime pas ça Razz

Epoque présente par simple goût je dirais non vu la merde que c'est actuellement, j'ai pas spécialement envie de prendre en compte le bordel actuel de notre société, je l'ai assez IRL Laughing Mais ça me dérange pas spécialement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Swax

Swax

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 20:55

Louve a écrit:

Époque présente par simple goût je dirais non vu la merde que c'est actuellement, j'ai pas spécialement envie de prendre en compte le bordel actuel de notre société, je l'ai assez IRL Laughing Mais ça me dérange pas spécialement non plus.

Ah non mais quand je dis époque présente je veux dire : pas dans le Moyen-Âge ni dans le futur avec des technologies bizarres. En revanche je ne veux pas de truc genre oh mais c'est la merde aux USA à cause de leur président ou oh lala ya des terroristes !

Voilà c'est tout

Kyana a écrit:

- on a nos pouvoir comme fantastic 4 d'un coup venu d'un truc ou d'un autre
- Passé inconnu on se réveille tous dans un labo ou autre, on a été modifié pour certain ou pas ou d'autre étaient déjà comme ça on en sait rien on sais pas qui on est. Page blanche pour tout le monde on se rappellera ou pas du passé on verra par la suite

- On a tous un passé différent des origine peut importe. On se réveille tous dans un endroit labo ou autre avec une courte période d'amnésie. On peut être mutant un alien, un ce qu'on veut avec un passé on a juste oublié genre 1 mois sans savoir quoi s'est passé a se retrouver tous la.

- Monde ressemblant a la terre ou terre
- Époque présente ou proche
- Mutant connu ou non du public?
- Démon /créature/ alien? connu ou non présente beaucoup ou non

- Alors moi j'aime bien que ça lui arrive genre Fantasic 4 ou Hulk, ou Flash, bref. Ou même qu'elle les ait toujours eus mais les découvre seulement now. Par ex. comme dans Harry Potter où il a toujours été sorcier et des trucs se passaient dans sa vie mais il avait pas fait le lien.

- Se réveiller dans un labo implique un truc sci-fi pur (genre scientifique, mais ce serait bien d'avoir la possibilité d'avoir des démons si on en veut.

-Page blanche why not, amnésie ou pas, oublier toute sa vie ou juste récente pk pas. Je suis pas difficile je m'en fous mais carrément !

-Je pense qu'il faut qu'il y ait eu des trucs que les gens aient vu mais bon comme dans Buffy les gens ont vu mais n'en ont pas réellement conscience ?

- Alien bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://swax.tumblr.com/
Louve

Louve

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 35
Localisation : planquée sous ton canapé prête à te choper les pieds

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:09

Swax a écrit:
- Ou même qu'elle les ait toujours eus mais les découvre seulement now. Par ex. comme dans Harry Potter où il a toujours été sorcier et des trucs se passaient dans sa vie mais il avait pas fait le lien.

- Se réveiller dans un labo implique un truc sci-fi pur (genre scientifique, mais ce serait bien d'avoir la possibilité d'avoir des démons si on en veut.

-Page blanche why not, amnésie ou pas, oublier toute sa vie ou juste récente pk pas. Je suis pas difficile je m'en fous mais carrément !

-Je pense qu'il faut qu'il y ait eu des trucs que les gens aient vu mais bon comme dans Buffy les gens ont vu mais n'en ont pas réellement conscience ?

Tout ça, je suis. Ca n'implique que l'histoire et pas la nature même des personnages, qui du coup reste celle qu'on veut. Ce qui fait que concrètement, on peut partir d'une page blanche, tout en ayant un personnage qu'on connaît déjà et qui a une nature bien construite, sauf qu'il ne la connaît pas/plus. Labo, rdv quelconque, se réveiller quelque part tous ensemble alors qu'on ne se connaît pas et avoir un seul indice sur soi comme un nom, une carte ou quoi... peu importe. Hormis sa nature de loup qui lui est propre et qui reste, que je ne veux pas changer, Louve s'intègre partout, c'est un animal de meute, qu'elle le veuille ou non, elle en a besoin et même si elle est longue à faire confiance et quel que soit le contexte fera forcément plus confiance à quelqu'un se rapprochant de sa nature ou ayant quelque chose qui puisse être utile à sa nature, c'est un personnage que je peux intégrer peu importe le contexte étant donné ce qu'elle est, justement. Donc lancez-la où vous voulez, elle est en général très simple à intégrer. Et moi en jeu je m'adapte, si je dois faire en sorte qu'elle ait oublié qui elle est, ça va être un peu folklo vu que si elle contrôle rien, la pauvre avec ses sens sur-développé elle va douiller, mais why not! C'est intéressant à jouer et ça n'empêche en rien une évolution au fur et à mesure. En fait c'est même ce type de contexte qui me paraît le plus logique, pour qu'on puisse tous justement "faire table rase".
Revenir en haut Aller en bas
Swax

Swax

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 23:56

Hey vous serez ravis (ou pas) d'apprendre que j'ai trouvé un concept pour mon perso ! Haha je connais son pouvoir ! Mais j'attends qu'on définisse un peu plus le monde, après il peut s'intégrer n'importe où. Pour le coup son pouvoir arrivera par accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://swax.tumblr.com/
Thom

Thom

Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 2:46

Je suis d'accord avec quasiment tout sauf que contrairement à kit je préfère, à titre personnel, une base de départ assez générale pour que ça me semble, à moi, plus cohérent. Qu'on obtienne nos pouvoirs en même temps de façon "artificielle" (à la Hulk ou Flash comme disait Swax) ou bien que l'on ait tous des pouvoirs depuis x temps de façon naturelle, ça m'est complètement égal, je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai jamais voulu empêcher qui que ce soit de faire quoi que ce soit.
Le seul truc que je demande c'est que, pour que ça me semble cohérent et "crédible" à moi (j'ai besoin de ça pour "y croire"), je préfère que ce soit le cas pour tous. Soit on a tous nos pouvoirs par accident, soit on a tous nos pouvoirs naturellement.

Et je répète ce que j'ai dit à kit sur Messenger, moi la raison principale de ma venue, c'est la nostalgie et l'envie de retrouver le groupe, donc si à chaque fois que je propose un truc les gens se braquent et imposent leurs trucs sans compromis possible, on va pas aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 7:15

Comme je disais a tout les deux, personne s'est braqué thom c'est juste un malentendu ou vous vous êtes pas compris sur la façon de dire les choses et pas sur le fond (on a pas le son sur les pc).

D'ailleusr juste la j'ai pas trop compris ton message, car tu dis contrairement a moi tu préfère une base plus general, mais justement c'est ca je dis un truc general plus large pour pas etre restraint. A moins tu dise general justement dans le sens restrictif ou tout est pareil.

J'avoue je vois pas le soucis de différence je trouve ca interessant car du coup ca ne limite pour personne les envie comme on en a des différentes chacun. J'essai de voir ce qui est pas coherent pour toi. si accident il faudrait on se connaisse tous deja soit ensemble au moment ou ca arrive et la va faloir bosser a un background commun comme un forum classique. (je sais c'etait un exemple)
Le seul soucis avec ce que tu veux c'est que lam oitié d'entre nous a envie de l'un et les autres de l'autre, swax a envie avoir ses pouvoir comme ca d'un coup, moi par exemple pas du tout, ca me rapelle debut de ME je trouve ca limitant et pas credible pour mon perso que voudrais integrer. Envie que chacun puisse faire ce dont il a envie on est la pour s'amuser

un peu comme l'univers marvel, l'univers hein pas les histoire lol est coherent, la mutation est possible par plusieurs façon, tu me connais j'ai besoin tout soit logique aussi.Mais je comprend pas ou est le soucis j'avoue.

Tant qu'on a un monde/univers commun, et qu'un événement nous rassemble. Peut importe la nature de base ou le passé de chacun. il s'est passé un élément commun pour tous a un moment et c'est ca qui les réuni. Que tu étais mutant avant et qu'on ai tenter testé un truc sur toi, ou que tu étais humain et qu'on t'ai totalement modifié ou qu'on t'ai implanté un truc.
le point commun reste la, yen a qui t'on chopé pour te faire va savoir quoi avec des effet qu'on ne sais pas au début forcement. Et on s'est tous retrouvé ensemble, avec ( j'aime bien l'idée) quelqu'un ou organisation aux fesses qui en a après nous ( ca me fais un peu pensé a l'arme x dit comme ca lol)

Donc on a
- Un univers/environnement commun
- Une événement qui nous arrive commun
- Un enemi commun.

J'avou pour moi c'est largement suffisant a m'amuser et démarrer un rp. j'ai pas besoin on soit tous formater a être pareil

Après on peut avoir des choses supplementaire et commune de la aussi pour aider au debut marque traceur truc qui fait en plus on voit on est dans le meme bateau et stick together
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Louve

Louve

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 35
Localisation : planquée sous ton canapé prête à te choper les pieds

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 7:37

+1 avec tout le message de Kit.

Et je ne me suis pas braquée, ça commence à être chiant de le lire. Je suis restée dans la discussion, j'ai simplement pas compris un message et bordel je suis humaine ça arrive de pas comprendre quelque chose. Je suis comme je suis, je tourne pas autour du pot 100 ans: tu proposais un contexte auquel j'ai répondu non. C'est aussi le but d'un brainstorming il me semble? Parce que moi aussi je pourrais dire que si quand je dis non a un truc tu réagis comme ça, c'est pas la peine. Or à ce que je sache je suis toujours là et je demande une seule et unique chose: que Louve ait ses pouvoirs naturellement ou bien ça éclate le personnage et je n'ai aucun intérêt à la jouer. Je peux en jouer d'autres à qui ça conviendra j'en ai une tripotée. Mais pas Louve. Je ne négocierai pas ce côté là d'elle. C'est toi qui en a fait tout un drame... Kit ne veut pas que Kyana ait ses pouvoirs autrement que naturellement et tu lui as pas sauté à la gorge pour autant. J'ai plus dix ans pour prendre des gants de velour pour dire les choses à chaque fois.

Peut-être peut-on garder certaune mutants comme Louve et Kya et leur faire subir une amplification de leurs pouvoirs par expérience? Comme on a modifié il me semble Logan. Ça garde la base de Louve pour moi et ça me dérange pas.

Maintenant je le répète je n'ai pas que Louve et si vous tombez tous d'accord sur l'expérience scientifique, Time y collera parfaitement. Mais je trouve ça dommage de ne pas faire un mix de toutes les idées en sachant qu'en plus je ne suis pas la seule à ne pas comprendre pourquoi ce serait si dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Swax

Swax

Messages : 20
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 11:01

Oh Kit tu dis que je veux qu'elle ait ses pouvoirs accidentellement, alors oui c'est une idée que j'ai eue mais franchement c'est pas inchangeable hein Wink
Moi je m'adapte, le perso est carrément pas défini. Juste ses pouvoirs. Après ça peut aussi être aussi où certains ont des gènes qui peuvent les amener à avoir des pouvoirs et donc ça se déclenche comme ça. Pour certains comme toi et Louve c'est depuis toujours et pour d'autres ben ça vient plus tard comme moi par ex...
Revenir en haut Aller en bas
http://swax.tumblr.com/
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 17:27

huhu un peu comme deadpool ton explication me fait penser un truc quie st la bien au fond et qu'on force a sortir héhé

Disons que si on par du fait on se reveille tous dans labo ou autre nous faut une logique raison d 'y etre lol
Mais ca se trouve toujours. pour ca j'aimais bien les proposition tous se réveiller au meme endroit avec des scientifique qui ont trafiquouiller la dedans lol.
Ca peut etre autre chose aussi faut voir les idées c'est vrai que j'avais bien accroché a celle la. j'aime ne pas savoir mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Galaa

Galaa

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 15:18

Pour ma part, je ne jouerai pas. Sorry. :/
J'ai déjà un perso assez important sur le forum sur lequel je suis. Pas trop de place pour un autre.


PS : Mais on pourrait avoir une partie flood pour papoter de tout et de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 17:40

Mais bien sur mon petit, d'ailleurs je vais la créer ce soir tiens. C'était prévu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Kyana
Admin
Kyana

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2017

Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 22:06

So si on imaginait un peu l'environnement actuelle.
On a dis terre à priori ou parallèle a notre terre. Les mutant/ demons et tout c'est pas connu officiellement publiquement c'est rumeurs les gens voit et nient pas mal.
On est au US?
On a pas de trump hein lol on prend pas la vrai politique avec vrai personne please. Mais quelle est la situation du pays mondial? plus de paix? climat plus de guerre dans le monde? Gouvernement qui font des projet secret mutant? Hum... mega polution? I dont know. Quoi qui vous vient en tete un peu?
Revenir en haut Aller en bas
https://darklightrpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Idée RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée RPG   Idée RPG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darklight :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: